Le massage balinais
Le massage balinais encore appelé "Pijat" bénéficie de l'influence des différentes cultures présentes en Indonésie. On dit qu'il y a autant de massages balinais que d'îles en Indonésie et cela car Bali est un point de rencontre entre l'Inde, l'Indonésie et l'Asie du sud avec la Chine.
Combinaison des grandes origines du massage asiatique avec, d'un côté l'Inde et la médecine ayurvédique, et, de l'autre côté la Chine avec la médecine énergétique chinoise, le massage balinais est donc un massage complet, à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique.
Ce massage a pour objectif d'offrir au massé un équilibre parfait entre son corps et son âme. L'harmonisation de ces deux éléments permettra de ressentir une profond bien-être.
Les enchaînements et les manœuvres sont riches et variés : il s'effectue en deux parties. Le massage débute par une prise de contact avec les chakras ainsi que des pressions sur les méridiens à travers un Sarong (paréo) et se poursuit, après avoir huilé le corps du massé, avec des lissages, des étirements, des flexions, des pressions glissées, des pétrissages.
Le but d'une séance de massage balinais est de stimuler les points énergétiques du corps afin de détendre les tensions musculaires et de relaxer l'esprit, une fois réveillés ces points énergétiques favorisent la circulation sanguine et activent les défenses immunitaires de l'organisme.
Avant tout massage demandez l’aval de votre médecin, votre praticien n’est pas un personnel du corps médical.